Nos conseils pour une première date réussie

Vous êtes à la recherche de tips pour réussir votre première date ? Vous avez bien raison de venir ici sur Guide Sites de Rencontres. Retrouvez les conseils de nos experts de l’amour pour réussir vos rencontres amoureuses. Grâce à nos astuces pour votre première date, vous saurez proposer des sorties originales à votre prétendant(e) : évitez désormais les classiques sorties ciné, restaurants hors de prix juste pour impressionner. Sortez des clichés habituels !

Nous vous avons préparé une liste de 5 activités pour sortir de l’ordinaire et proposez une date idéale lors de votre première rencontre. Profitez de vos premiers échanges avec la personne pour connaître ses centres d’intérêts. Un exemple simple : si il ou elle vous parle de sa passion pour le plein air, proposez alors un bel endroit en extérieur qui vous rappelle votre enfance. Faites aussi attention à ne pas envoyer des signaux négatifs et lui faire peur en l’emmenant en pleine forêt à la découverte d’une cabane abandonné… Echec garanti ! Mettez toutes les chances de votre coté en proposant plutôt un parc en ville ou un endroit proposant un joli panorama pour un couché de soleil par exemple.

Votre prétendant(e) est fan de sport ? Alors emmenez le ou la voir un match, succès garanti ! Il ou elle adore le football ? Proposez-lui plutôt un match de Hockey ou de Basket : c’est en effet une très bonne manière de converser avec votre prétendant(e) sans risquer de heurter ses convictions de supporteur. Une autre idée ? Si votre prétendant(e) pratique un sport régulièrement, demandez lui de vous apprendre ! Cela montrera votre effort à vouloir apprendre de nouvelles choses et ainsi vous rapprocher : que des bonnes choses pour une première rencontre !

Passionné(e)s par les sorties culturelles ? Pourquoi ne pas lui proposer un cours de dessin à deux ! Attention, vérifiez bien l’intitulé du cours avant de vous y inscrire. Ce serait bien dommage de se retrouver devant un modèle de nu vivant alors que vous vous attendiez de peindre une nature morte ! Si vous deux avez de l’humour, cela sera en tout cas une bonne occasion de partager un fou rire.

Aucune passion pour le sport, et ni très bon dessinateur ? Alors proposez-lui quelque chose de plus accessible. Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu et avons encore quelques idées à vous proposer pour une date originale. Jetez un coup d’œil sur les gouts musicaux indiqués sur le profil de votre prétendant(e). N’hésitez pas à lui poser la question directement si ces informations ne sont pas indiquées. Ensuite, in ne vous restera plus qu’à trouver un concert qui répondra aux attentes de votre coup de cœur.

Enfin après vous êtes renseigné sur ces passions et qu’il ou elle n’aime ni la nature, ni le sport, ni l’art ou la musique… Pensez à vous poser enfin la question de ce que vous lui trouvez ! Bien sûr, c’est un peu d’humour de notre part ! N’hésitez pas alors à discuter d’avantage pour en connaître plus sur la personne. Cherchez à trouver le truc qui rendre votre date originale et le ou la fera craquer !

Restez malgré tout ouvert aux propositions ! L’intérêt d’une date originale est de se distraire tout en profitant d’un moment intime à deux. Proposer un rendez-vous original sera la parfaite occasion de débuter une belle histoire d’amour !