Comment choisir une belle photo de profil pour un site de rencontre ?

Vous pensez que votre photo de profil est vraiment la bonne ? Trouvez votre photo unique en suivant nos astuces pour rendre votre profil attractif et ainsi maximiser vos chances de séduction! La photo de profil est l’une des choses les plus importantes pour trouver l’amour en ligne. En effet, une bonne photo de profil est une photo qui donne une bonne première impression du célibataire. Le lecteur doit pouvoir avoir un bel aperçu de qui vous êtes vraiment, de votre personnalité mais aussi de connaître vos centres d’intérêt. Découvrez dans notre guide, tous les conseils pour choisir la photo de profil parfaite :

L’éclairage :

Oui, vous avez surement voyagé en Europe ou visité le Grand Canyon, cependant, pour votre photo de profil, privilégiez la lumière au cadre de vue. Choisissez une lumière douce où les ombres se mélangent délicatement de la lumière à l’obscurité, plutôt qu’une lumière descendante où le contraste entre les ombres est plus rude. Peut-être avez-vous déjà assisté une séance de photo où les photographes utilisent ces grandes toiles blanches ? Celles-ci s’appellent des lampes de lumière et permettent une dispersion homogène de la lumière à travers le sujet, proposant alors un éclairage mettant en avant le sujet.

Le meilleur endroit pour trouver une lumière douce est à l’extérieur de votre maison, là où l’éclairage n’est pas direct. Parfois, vous pourrez aussi trouver une lampe à la maison offrant une lumière plus douce et plus diffuse grâce à leur construction ou selon l’abat-jour utilisé. Cela peut être une bonne alternative si vous ne pouvez pas prendre une photo en extérieur.

Le décor :

Une fois l’éclairage parfait trouvé, la prochaine chose à s’occupé est la suppression de toutes les distractions en arrière-plan. Ne vous m’éprenez pas, vous ne participez pas à un concours de photographie mais vous partagez tout simplement aux autres avec honnêteté et précision qui vous êtes.

Plus le fond est sobre et simple, mieux votre photo sera. Une autre petite astuce consiste à s’assurer que l’arrière-plan est nettement plus sombre afin de mieux vous mettre en valeur en donnant ainsi une plus grande profondeur à la scène.

La configuration de la caméra :

Si vous avez la chance d’avoir une caméra manuelle, utilisez-la. N’hésitez pas à demander l’aide d’un ami pour prendre une photo de vous. Evitez aussi les clichés tel les selfies devant un miroir ; privilégiez plutôt le service d’un ami.

Sur une caméra manuelle, réglez l’ouverture de l’appareil au niveau le plus bas possible. Ensuite, zoomez autant que possible, en utilisant un zoom optique, et faites reculer votre photographe de façon à prendre l’ensemble du cadre de la photo tout en gardant un peu d’espace autour des bords.

L’angle :

Inclinez l’ensemble votre corps à 45° de la caméra ; cela vous permettra d’affiner votre silhouette et une image plus flatteuse (MAIS PAS MENSONGERE) de votre visage. Gardez votre visage dirigé vers l’avant et regardez la caméra puis testez différentes poses avec vos mains. Attention, il y a cependant 2 règles d’or à respecter : ne croisez pas les bras et ne mettez pas les mains dans les poches. Prenez plutôt la pose en les plaçant sur vos hanches, vos bras le long de votre corps, un bras derrière votre dos, etc… En plaçant vos mains dans différentes positions, vous apporterez à votre pose du dynamisme.

Enfin, la dernière étape est d’utiliser un logiciel de retouche photo pour apporter un peu de peps à votre photo. Cela signifie essentiellement de supprimer les tons bleus qui peuvent être présent sur la photo. Renseignez-vous aussi sur les formats de photos demandées par le site de rencontre où vous êtes inscrit. Le format de la photo est-il carré ? Ou est-il rectangulaire ? Selon les proportions demandées, adaptez votre photo.