10 idées de rendez-vous pour en mettre plein les yeux

En manque d’inspiration pour votre premier rendez-vous ? Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout avec notre liste des 10 activités originales, divertissantes et inoubliable à faire avec votre nouveau partenaire. Dans un premier temps, utilisez ce que vous savez déjà grâce à son profil, pour trouver des activités qui font écho à ses intérêts.

    1. Faites une balade dans un parc ou sur le bord de mer.
    2. Assistez à un événement sportif qui lui plaît.
    3. Visitez un musée qui correspond à ses centres d’intérêts.
    4. Faites une partie de bowling ou de billard.
    5. Si vous n’avez pas affaire à un supporter de PETA, vous pourriez envisager de visiter un zoo ou un aquarium.
    6. Trouvez une soirée de stand-up dans les environs.
    7. Brunchez ensemble.
    8. Faites les touristes d’un jour.
    9. Allez dans un festival culinaire ou une foire de rue.
    10. Prenez un cours de danse ensemble.

Voici pourquoi ces idées marchent :

  1. Si vous êtes tous les deux des amateurs d’activités en plein-air, alors rien de mieux qu’un bon bol d’air et un café pour apprendre à se connaître. Et en été troquez le café pour une glace !
  2. Les événements sportifs offres de multiples occasions pour discuter tout en étant assez divertissant pour éviter les moments de blanc.
  3. Le musée peut s’avérer risqué, ne choisissez cette option que si vous êtes certain de ses centres d’intérêt. Si vous êtes sûr de vous, cela montrera que vous vous êtes intéressés à ses passions.
  4. Le bowling ou le billard sont des activités qui permettent de faire ressortir le meilleur de quelqu’un qui est naturellement compétitif. Soyez honnête avec la personne et ne la laissez pas gagner. Si vous êtes fort à l’un de ces loisirs, battez-la et voyez comment elle le prend – c’est un très bon moyen d’avoir un aperçu de la personnalité de quelqu’un, alors ne vous laissez pas faire !
  5. Le zoo et l’aquarium présentent les même avantages que la première suggestion, mais en version améliorée. Vous serez assuré de voir des choses passionantes sur lesquelles vous pourrez échanger par la suite.
  6. Le rire est la clé du coeur. La grande majorité des gens déclare qu’avoir un sens de l’humour développé est une des qualités primordiales qu’ils recherchent chez un partenaire potentiel. Mais si comme moi l’humour n’est pas votre fort, il vaut mieux rire ensemble.
  7. Le dîner est aux rencontres ce que le cinéma « drive-in » est aux rendez-vous des années 70. Le brunch est moins formel, et cela vous laisse libre de vaquer à vos activités dans la journée.
  8. Nous faisons rarement du tourisme dans notre propre ville (c’est ce qui fait de nous des locaux). Jouer les touristes est une bonne occasion de re-découvrir ensemble votre région.
  9. Manger et boire dans une atmosphère décontractée est la meilleur alternative au dîner classique et formel. Vous êtes ainsi tous les deux libres de mettre fin au rendez-vous si les choses ne se passent pas bien.
  10. Les cours de danses sont un excellent moyen de se rapprocher de quelq’un sans avoir l’air trop entreprenant. Assurez-vous tout de même de choisir quelque-chose d’accessible à vous deux et ainsi d’éviter le cours de danse modern-jazz peut-être trop avant-garde et extravagant.

Si vous souhaitez plus de conseils pour faire votre choix, lisez notre article pour s’assurer un rendez-vous parfait.
Nous vous souhaitons bonne chance pour votre premier rendez-vous !